Our blog

Applis, c’est fini ? Analyse.


20 juin 2016 0 comments analyse, Apps

Le nombre d'applis téléchargées diminuent

Ceux et celles qui suivent l’actualité des nouvelles sorties d’applis pour smartphones ou tablettes le confirmeront, les nouveautés sont légion et l’offre est pléthorique. On trouve une application pour faire presque tout et n’importe quoi…

Les développeurs d’applications ont néanmoins du souci à se faire. Car la demande, elle, ne progresse plus.

Les applis, c’est fini ?

Aux USA, selon Recode, les 15 premiers producteurs d’applis ont vu les téléchargements chuter de 20 % entre mai 2015 et mai 2016. Hors USA, une croissance de 3 % est quand même encore observée. Outre-Atlantique, de plus en plus d’utilisateurs de smartphones ne téléchargent plus de nouvelles applications (selon Quartz).

Les utilisateurs sont clairement servis et ne ressentent plus le besoin de télécharger de nouvelles applications. Seules certaines d’entre-elles, telles Uber ou Snapchat, tirent encore leur épingle du jeu, avec des taux de croissance importants.

Le nombre magique : 27 applis

Selon une étude de Nielsen, un utilisateur étatsunien dispose d’environ 27 applications sur son mobile (tablettes ou smartphones) sur lesquelles il consacre 40 heures/mois (contre 23h/mois en 2013). Les applis sont utilisées essentiellement pour la recherche d’infos, l’interaction sociale et le divertissement.

Les applis les plus populaires

Les applications les plus téléchargées en mai 2016 étaient WhatsApp, Messenger et Facebook.

La domination de l’entreprise de Mark Zuckerberg est évidente. 4 des 5 applications les plus téléchargées lui appartiennent.

Et vous, quelles sont vos applications préférées, autres que celles présentées dans le graphique ci-dessous ?

Infographie : les applis les plus populaires au monde | Statista
You will find more statistics at Statista

Back to top