Asbl : 4 raisons d’avoir un site web

Votre asbl ou votre association de fait a du savoir-faire. Faites le savoir. Voici 4 bonnes raisons d’être présent sur le web.un site pour mon asbl

 

[full_column][spacer height=”40″]

Il s’agit sensiblement des mêmes raisons que pour les indépendants ou entreprises, hormis qu’il n’est pas question de vendre, ni d’être meilleur que la concurrence.

1. Un site web permet d’exister en ligne

Aujourd’hui, que ce soit pour trouver une information culturelle, sociale, trouver, vérifier l’existence et la pertinence d’une asbl, le premier réflexe de l’internaute est de se renseigner préalablement sur internet. Être présent en ligne avec vos coordonnées (adresse et téléphone), votre raison sociale, votre mode de fonctionnement, la vie de votre asbl, vos heures d’ouverture, votre agenda d’activités, vos services, est le minimum.

2. Un site web permet d’asseoir votre crédibilité

Les associations, asbl ou association de fait, oeuvrent souvent dans l’ombre avec l’aide efficace de bénévoles et volontaires. Les résultats sont souvent méconnus. Même si la « publicité » n’est pas ce qui motive en premier les membres d’une association, leurs actions méritent cependant d’être amplifiées, valorisées. Le site internet peut ainsi devenir un vecteur de notoriété, de crédibilité, de fierté.

3. Un site web permet de mettre en valeur vos partenaires

Pour fonctionner, votre association a sans doute conclu des partenariats avec des entreprises, des institutions publiques. Votre site internet est un bon moyen de les tenir informées de vos activités, de les mettre en valeur et de leur accorder de la visibilité. Bien conçu, il pourra déjà constituer un bon dossier préalable pour convaincre de futurs partenaires de vous faire confiance.

4. Un site web permet de communiquer avec peu d’investissement

Une fois en ligne, votre site internet sera disponible toute l’année, consultable 24h/24 et 7j/7. Il nécessitera évidemment d’être mis à jour régulièrement mais cela pourra se faire à un coût bien moindre que d’autres canaux de communication (dépliants, insertions publicitaires, etc). Les réseaux sociaux pourront servir de caisse de résonance pour diffuser et amplifier votre message.

Que vous soyez responsable d’une asbl ou d’une association de fait et actif(ve) dans le culturel, le social, l’humanitaire, l’artistique, vous ne devez pas faire l’impasse d’une présence sur internet. Imaginez vous fonctionner aujourd’hui sans gsm ? Et bien, un site internet est devenu aussi indispensable.
[/full_column]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.