Historique personnel sur Facebook : comment maîtriser la visibilité de ses contenus


4 août 2016 0 comments Facebook, sécurité

owl-photographer-photograph-tourist-binoculars-2Facebook nous permet, grâce à l’historique personnel, de visualiser l’ensemble de notre activité sur le réseau   : publications, photos, vidéos, mentions, etc et de pouvoir agir, a posteriori, sur leur visibilité.

historique personnel Facebook

Accéder à l’historique personnel

Cet historique personnel est accessible via le menu se déroulant au passage de la souris sur la petite flèche-bas de la barre de menu.

 

 

 

 

 

 

La page suivante affiche toute votre activité, la plus récente se trouvant en haut de liste.historique-facebook-04

A droite de chacune de ces activités, vous pouvez modifier son statut (supprimer, ne plus aimer, ne plus faire apparaitre dans le journal). Si vous êtes l’auteur d’une publication ou d’un partage, vous pourrez aussi modifier la confidentialité.

 

historique-facebook-05Outre cet historique personnel, une série de filtres sont accessibles via le menu de gauche et vous permettent de contrôler votre visibilité par exemple au niveau des photos, des commentaires, des mentions.

 

historique-facebook-03

 

 

A noter que le contrôle peut être affiné. Il suffit de cliquer sur « plus » en dessous de l’entrée « commentaires » de cette liste pour accéder à des sous-catégories.

Régler la confidentialité avant de publier est préférable

Modifier ou supprimer la visibilité d’une publication mise en ligne est une bonne chose. Le mieux est cependant d’empêcher au maximum le désagrément d’une mention ou d’une publication (photo) non souhaitée. Pour cela, il est judicieux de (re-) faire un tour dans ses paramètres et de verrouiller tout ce qui vous semble nécessaire pour protéger au maximum votre e-réputation.

 

Photo via Visualhunt
Back to top