Our blog

Unroll.me vous désabonne en 1 clic de vos newsletters


3 septembre 2015 0 comments J'ai testé

Appâtés par une offre intéressante, une inscription gratuite à un service ou un avantage VIP-Premium-FirstClass-etc, nous fournissons notre adresse mail. Par la suite, régulièrement, nous recevons ces fameuses newsletters qui inondent notre messagerie. Unroll.me, un service en ligne, va nous aider à faire le ménage.

Hand carefully cleaning window.

 

Un lien de désabonnement est souvent présent au bas de ces lettres d’information (c’est d’ailleurs obligatoire, yc pour des mails publicitaires) mais la procédure peut s’avérer longue et un peu intrusive (« mais pourquoi partez-vous ? » « Cochez les raisons qui motivent votre désinscription ? » « Vous êtes certain ? »).

Unroll.me, un service en ligne, va nous aider à faire le ménage.

Unroll.me - se désabonner des newsletters

Unroll.me nettoie…

En fournissant l’adresse mail dont il faut nettoyer le compte de ces fameuses « lettres d’information », l’application scanne votre boîte mail et liste toutes vos inscriptions. Il vous reste à décider de vous désinscrire de celles dont vous voulez vous débarrasser (en cliquant sur « Unsubscribe ») et le tour est joué. Aussi simple que cela.

Ou Unroll.me regroupe

Vous pouvez aussi décider de rassembler les newsletters en un seul mail à recevoir chaque jour à l’heure qui vous convient. Dans ce cas, il faut cliquer sur la fonction « Add to rollup «  en regard de la newsletter concernée.

 

Avec l’adresse mail fournie, vous êtes évidemment inscrit sur Unroll.me et vous disposez d’un tableau de bord (Your RollUp) pour suivre les actions menées.

Votre messagerie va gagner en clarté. Et vous ne louperez plus les messages vraiment importants.

Unroll.me est un service en ligne gratuit. En anglais.

Leave a Comment

Back to top